Le 2 juin, les classes de maternelle, CP et CE1 ont assisté au spectacle « Dédé tritus », présenté par Bruno Marec.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »17″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »1″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Un petit garçon, Dédé Tritus, a un méchant défaut : il jette ses papiers par terre au lieu de les mettre à la poubelle !
Nous avons appris avec lui à faire ce geste citoyen et surtout lui expliquer pourquoi il est important de trier et limiter ses déchets.
Des enfants déguisés en poubelles, des enfants trieurs de déchets, une machine étonnante qui transforme les déchets : 1, 2, 3, recyclage et les bouteilles en plastiques deviennent une belle veste polaire ; les boites métalliques, une petite voiture ; les briques, du papier toilette et la bouteille en verre, un flacon en verre…
Ouf ! notre planète respire mieux.
A travers cette petite histoire, ils ont pu comprendre l’importance du tri des déchets, et ils se sont même entraînés à trier différents types de déchets : papier, carton, métal, plastique, verre, briques, et déchets naturels.
Espérons que ce spectacle aura sensibilisé les enfants au tri, au recyclage des déchets et à la protection de notre terre.