Actualités

Les élèves réalisent une fresque sur la façade de l’école

En lien avec le projet d’établissement sur l’environnement et la biodiversité, les élèves réalisent une fresque colorée sur le thème des végétaux et animaux.

Ce projet pédagogique est à l’initiative de l’APEL (association de parents d’élèves).

Depuis lundi 14 Mars, avec l’aide de Guénola JOUANY, artiste plasticienne intervenante en milieu scolaire, tous les élèves de l’école, de la petite section au CM2, réalisent une peinture monumentale collective de toute la façade de l’école.

En amont, les élèves ont effectué des recherches en dessin sur le thème des végétaux environnementaux et fantastiques puis sur le monde animal. Ils ont constitué une collection de dessins individuels pour la réalisation collective de cette fresque.

Découverte de la maternelle

Un mardi par mois, l’enseignante de la classe maternelle accueille des enfants qui ne sont pas encore scolarisés, de 16h45 à 17h30. L’école Sainte Thérèse organise, une fois par mois, un temps d’intégration, pour les enfants de 18 mois à 3 ans. Au cours de cet accueil, les enfants accompagnés ou non de leurs parents, découvrent la classe et se familiarisent avec l’univers de l’école. Ce temps est également ouvert aux assistantes maternelles.

L’accueil des tout petits est programmé sur toute l’année scolaire, un mardi par mois de 16h45 à 17h30. La prochaine date prévue est le mardi 17 mai.