Actualités

Lundi 13 juin : visite de la Maison de la Terre à Lantic

Dans le cadre du projet d’année sur la biodiversité, pour la dernière étape, tous les élèves de l’école se sont rendus à Lantic à la Maison de la Terre. Les CE2 CM y sont allés à vélo en empruntant les chemins et les petites routes, tandis que les autres y sont allés en voiture.
Ils ont été accueillis par Guillaume Le Provost qui leur a montré un lavoir restauré. Ensuite ils ont été informés sur la vie des abeilles, la pollinisation et la fabrication du miel.
Les animateurs ont fait découvrir aux élèves tout le matériel utilisé en apiculture en leur expliquant le fonctionnement puis ils se sont équipés d’une combinaison pour aller visiter les ruches en petits groupes. Il fallait surtout rester bien calme pour ne pas énerver les abeilles. La plupart des élèves n’en avaient jamais observé d’aussi près !
Enfin, les CE2 CM ont repris leur vélo pour le trajet du retour. Tous les élèves étaient ravis d’avoir passé cette journée à la Maison de la Terre et ils vont continuer à mettre en œuvre les connaissances qu’ils ont acquises afin de développer la biodiversité.

Les élèves de la classe CE CM au concert chœur d’écoles à Langueux

Mardi 17 mai, les élèves de la classe CE CM étaient réunis avec plusieurs écoles du secteur afin de chanter ensemble. Ils avaient appris un répertoire de 12 chants et se sont entraînés tout au long de l’année. Après une répétition générale le matin, ils ont chanté devant le public. Les spectateurs ont été ravis par ce concert et ils ont repris des chants avec les enfants.

Prévention routière

Vendredi 29 avril, 2 intervenants de l’unité de sécurité routière de la DDTM 22, Jean-François BEREPION et Régis SALAUN, sont venus à l’école Sainte Thérèse. Ils ont effectué une action de prévention routière pour les élèves du CP au CM2.

Dans un premier temps, les élèves ont reçu une information théorique sur les panneaux de signalisation (interdiction, obligation, danger). Dans un deuxième temps, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances.

Après avoir vérifié les éléments du vélo, ils ont effectué

-un parcours de maniabilité

-un parcours de sécurité dont l’objectif était de respecter les règles du code de la route. Au cours de cette activité, ils ont pu vérifier s’ils étaient capables de circuler à vélo sur la voie publique.